Cup Saforelle : les plus et les moins de la coupe menstruelle Saforelle
La cup Saforelle est une nouvelle protection hygiénique qui est apparue sur le marché récemment. Ainsi, plusieurs consommateurs désirent en apprendre davantage sur ce modèle de coupe menstruelle. Un point sur le sujet. Pour en savoir plus sur les autres coupes et faire votre comparatif c’est par ici.
Les avantages de la coupe Saforelle
La cup Saforelle a été conçue à partir d’un silicone médical biocompatible, ce qui fait d’elle une cup 100 % bio. De par sa nature bio, elle est réutilisable pendant 5 ans, ce qui épargne déjà quelques dépenses et réduit la quantité des déchets.
En outre, la coupe Saforelle a été testée en laboratoire et ne contient ni de bisphénol ni de phtalates. Par conséquent, elle ne risque pas d’assécher la muqueuse utérine ou bien d’égratigner les parois vaginales. Avec sa structure externe, elle offre de surcroît des sensations de douceur à la peau de l’organe et propose un confort optimal.
Les inconvénients de la cup Saforelle
De par sa structure externe, la cup Saforelle est vulnérable et peut facilement se détériorer en cas d’exposition à une chaleur ambiante. Lors de la stérilisation, il est déconseillé de laisser cette coupe dans de l’eau bouillante pendant plus de 10 minutes.
La tige qui la surmonte est aussi vulnérable et peut facilement se casser si on la tire brusquement. Lors du retrait de la cup, il faut donc enfoncer les doigts à l’entrée du vagin et tirer par les bords de la coupe. Ce qui est assez incommodant pour de nombreuses femmes.
Contrairement aux autres protections hygiéniques comme la serviette, le cup Saforelle ne peut pas être utilisée la nuit. Il est fort déconseillé de dormir tout en ayant cet objet logé dans son appareil génial. Sachez aussi qu’il existe une culotte menstruelle Saforelle, peut être l’usage que adopterez.